Union Bretonne Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer

Perdu dans les couloirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union Bretonne Index du Forum -> L'intérieur du manoir -> Le bureau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le_Jack
Membres de l'Union Bretonne

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:11 (2012)    Sujet du message: Perdu dans les couloirs Répondre en citant

Ca c'était stupide. Il n'y avait vraiment que lui d'assez nigaud pour se perdre dans une demeurre où on l'avait introduit à peine quelques heures auparavant...

Jack avait eu besoin de prendre l'air, ou plutôt le large... Enfin il n'allait pas faire un dessin, il avait eu besoin d'intimité, et trop occupé par le but qu'il poursuivait, il n'avait pas pensé à retenir par quels couloirs il était passé, quelles portes il avait franchies.

Après avoir lamentablement, et vainement, tourné en rond pendant près d'une heure, il se décida à demander son chemin à quelqu'un... Il fallait bien choisir... De préférence une servante, une jeunette autant que faire se pouvait, afin d'éviter les moqueries, ou que ceci ne s'ébruitât. Entre gens de maisons d'expérience, ce genre d'histoires devenaient vite fameuses, tandis que les jeunes étaient bien souvent tenus à l'écart quelques années.

Usant de plusieurs subterfuges, tels se passionner soudainement pour un type de plantes inconnues ou le chant d'un oiseau imaginaire se trouvant précisément à l'opposé de la position d'une gouvernante trop âgée à sa convenance, Jack sut patienter jusqu'à ce qu'une frêle jeune femme se montrât enfin.

Il fallait faire vite. Il s'approcha rapidement, et dit d'un ton ferme, mais d'une voix la moins forte possible, pour limiter les risques d'être entendu:

Pardon jeune fille. Pouvez-vous s'il vous plaît me montrer le chemin de la salle de réunion? Je crains de ne pas retrouver le chemin immédiatement, et ne voudrais pas déambuler là où la Vicomtesse ne s'attend pas à me voir.

Un p'tit coup d'oeil à droite, une autre à gauche... On dirait que personne n'était dans les environ. Restait à savoir si cette servante savait que Jack était autorisé à continuer à participer à la réunion...

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:41 (2012)    Sujet du message: Perdu dans les couloirs Répondre en citant

J'avais été informé qu'un homme s'était perdu dans un couloir...Arrivant à toute allure je vis Jack

Coucou Jack désolée, un petit contretemps afin d'assurer la sécurité du manoir. Cela ne saurait tarder...

( pardon à tous, pour ce contretemps, j'attends des conseils afin de sécuriser le forum...Merci)

Chanson. Parole et musique de Peter et Missanges de Kerdren Encyclopédie

Le_Jack
Membres de l'Union Bretonne

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 22:03 (2012)    Sujet du message: Perdu dans les couloirs Répondre en citant

Jack sursauta. Eh sacrebleu! Missanges! Ah ben pour le coup, c'était vraiment pas de bol... Il fallait croire qu'il était destiné à toujours passer pour un simplet. Il fit alors, bien involontairement, ce qu'il faisait de mieux.

Il rougit.

Ah? Euh... Héhé. Hmmm. Ah bon? Très bien, très bien... Je vais me... euh continuer ma promenade dans le jardin.

Disant cela, il s'éloigna en souriant maladroitement à Missanges. Maladroitement, car il ne regardait pas devant lui, et rata donc d'une bonne vingtaine de centimètres l'encadrement de la porte.

BONG!

Essayant de garder l'air de rien, il continua son trajet, maudissant ce jour. Manquerait plus qu'il se prenne la pluie, maintenant!

Miss
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 18:49 (2012)    Sujet du message: Perdu dans les couloirs Répondre en citant

Courant après Jack afin de lui dire que tout était en ordre...Il ne m'entendis pas...Snif...

Chanson. Parole et musique de Peter et Missanges de Kerdren Encyclopédie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2018)    Sujet du message: Perdu dans les couloirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union Bretonne Index du Forum -> L'intérieur du manoir -> Le bureau
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation